-
Inscription des élèves à votre classe

Il y a deux façons de faire.

  • Soit vous déclarez vous-même les noms des élèves, leurs identifiants et leurs mots de passe.
  • Soit vous leur communiquez le mot de passe de la classe et ils s’y inscriront eux même.

La première solution n’est adaptée que pour des élèves assez matures.

Inscription des élèves par l'enseignant

Cliquer sur « Gestion »

puis « Gestion des participants », puis « Ajouter un participant ».

Renseigner les champs pour chacun de vos élèves : nom, prénom, un identifiant (par exemple construit à partir de son nom et prénom), son mot de passe.

L’adresse électronique n’est pas nécessaire.

Vous communiquerez ces informations aux élèves. Ils pourront changer leur mot de passe lors de leur connexion.

Les élèves s'inscrivent eux même

L’enseignant communique le nom de la classe, le nom de l'enseignant et le mot de passe de la classe. L’élève peut se connecter et remplir lui-même le formulaire. Il devra conserver précieusement son mot de passe.